Nos Astros

Nos Astronautes (illustrateurs) :

Stiopic :

On dit de Stiopic qu’elle a appris à dessiner avant de savoir parler. Après des années de recherche, elle a finalement trouvé un style de dessin qui reflète sa personnalité extravertie et son univers coloré. Cependant elle sait s’adapter, loin de sa zone de confort, elle se lance ici un défi sans précédent : un style fantastique aux proportions naturelles dans le genre de la gravure. On est loin de ses œuvres aux allures de cartoon.

Kim Koz :

Adepte de la gravure en taille douce, Kim Coz ne sait jamais à l’avance ce qu’elle va graver. Son esprit imagine au fur et à mesure des formes que ses doigts gravent dans le métal. Formes organiques, éléments naturels, visages et corps font l’univers de l’illustratrice un tout foisonnant, remplis de détails que l’œil ne peut voir en une seule fois. Pas de retour en arrière possible, il faut donc s’adapter à chaque entaille et se laisser émerveiller par le résultat final.

portrait crayon de couleur

Julie Hervouet :

Petite, elle passait son temps à gribouiller ou le nez dans les livres à imaginer des histoires. Adolescente, l’appel nippon était son obsession ultime. Elle est devenue maîtresse en restant une grande enfant pleine de créativité. Son plus grand rêve aujourd’hui est de voyager dans les étoiles !

Espérance :

Au début, le système a essayé d’en faire une commerciale, mais il était impossible de l’empêcher de dessiner. Ainsi elle est devenue bédéiste.

Syntax_Error :

“Unexpected_end_please_try_again_

Auteur de BD approximative, spécialisé dans le copier/coller et les fautes de frappe. Il signe les dessins et le style poisson pané.”

Nos atronomes (auteurs) :

Mathieu Masson :

Né avant la chute du mur de Berlin, Mathieu Masson a passé plus de la moitié de sa vie à créer en écrivant. Après avoir affuté son verbe dans divers formats (de l’universitaire au poétique), il présente un recueil de nouvelles vives et tranchantes, issues d’un monde brtutal en proie a des bouleversements, où l’émerveillement laisse place à la terreur. ” je souhaite réinvestir mes connaissances acquises dans mes lectures, je parsème mes textes de références, tant pour les partager que pour m’aider à les retenir.”

portrait crayon de couleur

Anaïs Roussin :

Enfant, elle rêvait de devenir danseuse étoile. Adolescente, elle voulait inventer le métier de rêvologue. Étudiante, elle a écrit un Harry Potter VIII et goûté au voyage au long cours. Aujourd’hui ? Elle met tout ça dans un grand chaudron et mélange avec énergie et une pincée de curcuma !

Rufamar :

Prisonnier dans le monde réel, Rufamar aimerait vivre dans un univers peuplé de dragons et parcouru de magie. C’est pourquoi il écrit de si belles épopées.

Nowette :

Quand elle était petite, Nowette aimait trop se plonger dans les livres comme si le monde autour s’effaçait. Maintenant qu’elle n’est pas beaucoup plus grande, elle continue de vivre dans son imagination. Et en plus de s’enfuir dans les aventures des histoires des autres, elle écrit les siennes aussi. Entre deux tablettes de chocolat, elle essaie de partager cette sensation d’enfance qui nous envoie aux bouts des mondes !