La baleine qui faisait des dégâts

Tout au fond des océans,
Personne ne sait ce qu’il s’y passe vraiment.

Un petit village en construction
Abrite de pacifiques compagnons.

Lorsque soudain à l’horizon,
Mais qu’est-ce donc ?!

« Un monstre ! Un monstre ! »

Il y a fort longtemps, dans un passé si lointain qu’on l’appelait « Jadis  », le jeune et fougueux Syntax_Error n’était encore qu’un frais étudiant en Arts. Il connaissait pourtant déjà ce fourmillement créatif qui lui picote les doigts et le cerveau lorsqu’il s’agit d’avoir de bonnes idées. Il organisa un conciliabule super secret avec Nowette qui s’arma de sa plus belle plume et    pof! l’histoire   surgit.   Dix   ans   plus   tard,   les   éditions   Planétoïde   passèrent   par là, invoquèrent Stiopic pour ravigoter les couleurs d’un coup de baguette magique, et paf! Le projet était né.

Nowette (l’auteure)

Quand elle était petite, Nowette aimait trop se plonger dans les livres comme si le monde autour s’effaçait. Maintenant qu’elle n’est pas beaucoup plus grande, elle continue de vivre dans son imagination. Et en plus de s’enfuir dans les aventures des histoires des autres, elle écrit les siennes aussi. Entre deux tablettes de chocolat, elle essaie de partager cette sensation d’enfance qui nous envoie aux bouts des mondes !

Syntax_Error (l’illustrateur)

“Unexpected_end_please_try_again_

Auteur de BD approximative, spécialisé dans le copier/coller et les fautes de frappe. Il signe les dessins et le style poisson pané.”

Stiopic (la coloriste)

La légende affirme qu’elle est née un feutre derrière chaque oreille. En grandissant, son coup de crayon a grandi avec elle si bien que parfois, aujourd’hui, on les confond l’un et l’autre ! Ses dessins épiques sont à l’image de Stiopic : pétillants et dynamiques. C’est en tant que coloriste qu’elle porte cet ouvrage !