Aller et Retour – Croquis d’une voyageuse

Le Transsibérien est le plus long voyage en train au monde, 5 jours pour traverser la Russie. Des milliers de kilomètres parcourus enfermés dans un wagon au milieu de personnes dont les coutumes nous sont étrangères. Le paysage défile à l’infini, se transforme et évolue au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans les terres. Un voyage singulier et chimérique s’ouvre devant nous. Attention au départ !

couverture définitive du livre

Au départ, ce carnet de voyage devait illustrer le voyage de deux amies de Stiopic qui étaient parties en Russie. Elles avaient dessiné moult paysages et tout ce qui valait d’être couché sur le papier. Stiopic leur avait proposé d‘écrire un texte et de mettre en forme leurs dessins pour faire un joli carnet de voyage. Mais faute de temps et d’envie le projet initial n’a pas abouti. Pas découragée pour autant, Stiopic a décidé bon gré mal gré d’illustrer son texte avec ses propres illustrations dans un style plus onirique et de créer une galerie de personnages attachants.

Pour ajouter du piquant dans son projet, l’autrice et illustratrice s’est imposée quelques conditions pour ses illustrations qui fourmillent de détails et de couleurs chatoyantes. Le challenge que voulez-vous !

Stiopic

Autrice et illustratrice de ce carnet de voyage, Stiopic s’est formée en autodidacte depuis son plus jeune âge. Son souhait est de réussir à véhiculer des émotions à travers ses dessins.

-> Visiter son blog