A Propos

Pourquoi « planétoïde » ?

Planète en cours de formation ou petite planète. La fantasy, la science-fiction et le fantastique sont des genres littéraires qui prennent vie à travers les mots et les images. Une multitude de petites planètes voient alors le jour sous la forme de livres et offrent aux lecteurs de grandes aventures à vivre dans des univers aussi singuliers que variés. La maison d’édition représente donc l’Astre qui permet aux planétoïdes de naître et de s’exprimer en gravitant autour de lui.

Avec la crise majeure des auteurs et acteurs culturels, l’uniformisation des objets culturels vers un conformisme capitaliste ; il nous est apparu nécessaire de repenser l’édition en dehors de toute notion de profit. Cela permet de repositionner l’artiste/auteur comme acteur clé de son œuvre et aussi de proposer au public des œuvres culturelles uniques boudées par le milieu de l’édition actuel.

C’est pour cela que nous avons choisit le format associatif. Mais il aurait été dommage de ne pas profiter de ce statut pour expérimenter et s’investir dans d’autres formes d’art.