Ulule – Aller et Retour

La campagne Ulule a été un succès avec 38 livres vendu plus des contreparties achetées.


Merci à tous de votre soutien.


Les Éditions Planétoïdes sont encore à l’aube de leur vie. Faire le premier pas dans le milieu éditorial n’est pas toujours simple mais quand il faut y aller… Il n’est pas question d’hésiter ! Sonia et Charlotte, nos deux éditrices (aux nombreuses casquettes !), ont le plaisir de vous présenter leur premier projet : Aller et Retour – Croquis d’une voyageuse. Ce livre hybride est à classer dans la catégorie O.L.N.I, autrement dit Objet Littéraire Non Identifié.

-> Aller sur le Ulule

couverture définitive du livre

Entre carnet de voyage et bande-dessinée dans son format, entre réalité et onirisme dans le fond, Stiopic, nous livre ici un récit de voyage haut en couleurs à travers des illustrations au feutre. Mais ici pas de grand road trip, pas de destination finale, pas de but à atteindre, seulement un aller et un retour. Le cadre de ce récit ? Un train, mais pas n’importe lequel, celui qui emprunte le réseau transsibérien. 5 jours de traversée aller, même chose retour. Des milliers de kilomètres parcourus enfermé dans un wagon au milieu de personnes dont les coutumes nous sont étrangères. Ennui, réflexion et observation rythment ces journées ponctuées d’arrêts en gare. Le paysage défile à l’infini, se transforme et évolue au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les terres. Un voyage singulier et chimérique s’ouvre devant vous. Attention au départ !

Au départ, ce carnet de voyage devait illustrer le voyage de deux amies de Stiopic qui étaient parties en Russie. Elles avaient dessiné moult paysages et tout ce qui valait d’être couché sur le papier. Stiopic leur avait proposé d‘écrire un texte et de mettre en forme leurs dessins pour faire un joli carnet de voyage. Mais faute de temps et d’envie le projet initial n’a pas abouti. Pas découragée pour autant, Stiopic a décidé bon gré mal gré d’illustrer son texte avec ses propres illustrations dans un style plus onirique et de créer une galerie de personnages attachants.

Pour ajouter du piquant dans son projet, l’autrice et illustratrice s’est imposée quelques conditions pour ses illustrations qui fourmillent de détails et de couleurs chatoyantes. Le challenge que voulez-vous !

C’est bien joli de créer sa maison d’édition et de publier un premier ouvrage, mais pour aboutir à quelque chose de concret, il faut des fonds. Et c’est là que vous pouvez apporter une contribution, qu’elle soit financière ou morale, pour que notre rêve devienne réalité.

Pour se faire, nous vous avons préparé des contreparties aux petits oignons pour vous remercier à notre façon de l’aide que vous nous apporterez.

Ce financement nous aidera à imprimer le livre et à mettre en place nos prochains projets éditoriaux.

Adepte de littérature de l’imaginaire, Charlotte s’est lancée dans l’édition pour donner vie aux créations des autres.

Autrice et illustratrice de ce carnet de voyage, Stiopic s’est formée en autodidacte depuis son plus jeune âge. Son souhait est de réussir à véhiculer des émotions à travers ses dessins

-> Aller sur le Ulule