À Propos

Née en 2019, la maison d’édition a vu le jour suite aux deux projets de publication de Charlotte dans le cadre de son master en édition, motivée par Sonia, fidèle collaboratrice dans cette aventure. L’envie de rendre plus « réel » ces projets et le besoin de se jeter à l’eau (parce que oui, parfois il faut sortir de sa zone de confort pour vivre de sa passion) ont donc donné naissance aux Éditions Planétoïdes. Ayant pour ambition d’éditer des ouvrages de SFFF (Science-Fiction Fantastique Fantaisie) sous différentes formes, que ce soit romans, nouvelles ou encore bandes-dessinées, la maison d’édition souhaite publier de jeunes auteurs peu connus mais passionnés par les littératures du merveilleux et qui souhaitent partager leurs histoires au plus grand nombre.

Pourquoi « planétoïdes » ?

Planète en cours de formation ou petite planète. Pour nos deux éditrices, la fantasy, la science-fiction et le fantastique sont des genres littéraires qui prennent vie à travers les mots et les images. Une multitude de petites planètes voient alors le jour sous la forme de livres et offrent aux lecteurs de grandes aventures à vivre dans des univers aussi singuliers que variés. La maison d’édition représente donc l’Astre qui permet aux planétoïdes de naître et de s’exprimer en gravitant autour de lui.

L’équipe :

Sonia

Autrice et illustratrice de ce carnet de voyage, Stiopic s’est formée en autodidacte depuis son plus jeune âge. Son souhait est de réussir à véhiculer des émotions à travers ses dessins.

Pour en savoir + :

  • Elle n’a pas sa langue dans sa poche,
  • Elle manque de mourir dès qu’elle manipule un couteau de cuisine et pourtant elle cuisine bien, c’est suspect !
  • Elle ressent le besoin permanent de créer et possède donc 1000 projets dans ses tiroirs.

Charlotte :

Adepte de littérature de l’imaginaire, Charlotte s’est lancée dans l’édition pour donner vie aux créations des autres.

Pour en savoir + :

  • Elle dessine comme une enfant de 2 ans
  • Elle a plusieurs morts de plantes vertes sur la conscience malgré elle
  • Elle aime écrire et faire des listes dans ses carnets, beaucoup, beaucoup de listes !
  • Elle possède une mémoire de poisson rouge.